Spectacle de théâtre

Autour d’un atelier sur le cinéma, le festival sera l’occasion d’une collecte pour déterminer quel est le meilleur film du monde, d’après les Cantaliens.ennes. Sans doute la réponse est-elle plus compliquée que cela ; sans doute la réponse est-elle un peu subjective, sans doute la réponse est-elle surtout personnelle et intime. Cela ne nous empêchera pas de discuter, de partager nos affinités avec tel ou tel film. Quelles sont les scènes qui nous habitent et que l’on porte comme des blessures ou comme des talismans ? Quelles sont ces scènes qui nous dévorent de l’intérieur ? Les personnages du spectacle prendront part au débat : à travers les mots de l’autrice Olivia Rosenthal, elles décortiqueront leurs obsessions pour Alien, Thelma et Louise, et Les Parapluies de Cherbourg. À la lumière de leurs coups d’éclat, nous découvrirons que non seulement toutes les femmes sont des aliens, mais aussi que Geneviève est une menteuse, et que Thelma comme Louise peuvent nous pousser à la précarité.

Ciné-Guibole : La sélection des Films Perdus

Qu'ils soit documentaires, animés ou non-identifiés, les courts-métrages projetés à la sueur de vos guiboles vous entraîneront dans des histoires oubliées, dans des coins perdus, avec des personnages déboussolés.

Musique Maëstro !

La programmation musicale est en cours de création, les cyclo-musiciennes et les mélo-cyclistes du monde entier s'affolent à rejoindre la troupe d'À La Dérive ! , nous vous tenons au plus vite informé !

Mais encore...

Pendant toute la durée de l'évènement :
Jeux d'adresse à vélo, découverte de textes en tous genres, atelier bricolage de vélo, jeux de société...